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archives 44 registres matricules

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les Archives départementales ont lancé une campagne de numérisation des registres matricules issus de la sous-série "1 R". Chaque classe comporte en général 5 registres (ou volumes), qui contiennent chacun 500 feuillets matricules. Loire Atlantique. Archives 44, 20 ans de rétention pour le jeune Marcel Redureau, pour la tuerie de Landreau, Mars 1914. Étiqueté : registres 44 . De plus, une dérogation générale accorde la libre consultation des registres matricules des classes 1912 à 1921 dans le cadre de la commémoration de la guerre 1914 – 1918. Cette opération pluriannuelle ( 2013 à 2016 ) vise à restaurer, puis à numériser et à mettre en ligne les registres matricules des … … 0. Appel au public Nous écrire Poser une question ... Archives départementales de la Vendée. Registres matricules militaires. Tous ces volumes, registres matricules et tables, sont intégrés à l’inventaire général. Les registres matricules sont conservés dans la sous-série 1R. Les registres matricules sont consultables aux Archives Départementales en série R. Un prestataire extérieur est chargé de son exécution. Pour procéder à la recherche, il faut : connaître les nom et prénom(s), date de naissance et commune du domicile légal à 20 ans de la … Les registres matricules militaires des classes 1887-1921, conservés en la sous-série 1 R des archives départementales de Meurthe-et-Moselle, et correspondant aux classes concernées par la mobilisation lors de la Première Guerre mondiale, sont désormais en ligne sur le site des archives départementales. Celle-ci est composée d’une part des archives de la Préfecture concernant la préparation et le recrutement militaire et d’autre part des archives du Ministère de la Défense comprenant uniquement les registres matricules. Les registres matricules sont apparus en 1864 et ont été formalisés en 1878. 14 octobre 2012. Ces registres, tenus par les … Recherche dans les registres matricules militaires Les registres matricules du recrutement militaire des jeunes gens appartenant aux classes 1865 à 1921 sont consultables en ligne. Dans le volume 1, vous trouverez donc les n° matricules de 1 à 500, dans le volume 2 de 501 à 1000, dans le volume 3 de 1001 à 1500, dans le volume 4 de 1501 à 2000, dans le volume 5 de 2001 à la fin. Les registres matricules des classes 1910 à 1911 ont été indexés par nom, prénom, date et lieu de naissance. Une nouvelle compagne de numérisation vient de commencer pour les registres de matricules militaires des années 1923 à 1940. Les registres matricules militaires des classes 1887-1921, conservés en la sous-série 1 R des archives départementales de Meurthe-et-Moselle, et correspondant aux classes concernées par la mobilisation lors de la Première Guerre mondiale, sont désormais en ligne sur le site des archives … 14, rue Haxo - BP 34 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex - Tél. 2 - La consultation de l’inventaire général du recrutement militaire. : 02 51 37 71 33 - Fax : 02 51 44 95 80 Ces fiches doivent donc être recherchées sur le site des Archives départementales de l'Ariège. A partir de 1941, les registres matricules sont conservés au Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM) à Pau. Télécharger la notice sur le contenu des registres, l'histoire du recrutement militaire et les règles de communicabilité (pdf, 73,9 Ko) ; Consulter en ligne les instruments de recherche Affaires militaires (1800-1940, série R). 26 novembre 2015 ... Loire Atlantique. Un registre comprend 500 feuillets matricules ou états signalétiques et des services où sont notées toutes les informations recueillies à partir du recensement et jusqu'à la fin des obligations militaires. Registres matricules; Bases de données généalogiques ... Les Archives en ligne - La Recherche généalogique. Registres matricules militaires Dans le cadre de l’opération nationale de numérisation des registres matricules jusqu’à la classe 1921, les Archives nationales d’outre-mer ont commencé en novembre 2014 la mise en ligne des registres et tables alphabétiques qu’elles conservent. Registres matricules militaires.

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1.Problèmatique

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Problèmatique

Nicole, commerçante à Montgenèvre a comme projet de créer une chambre d’hôte. Elle souhaite être aidé mais habite à 1h45 de Gap, lieu dans lequel elle doit effectuer ses démarches administratives.

Paul, agent de service public va aider Nicole dans ses démarches.

2.Prise de rendez-vous

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Prise de rendez-vous

Nicole contacte un agent de la chambre de commerce par téléphone.

L’agent dispose de l’application Visiorendez-vous sur laquelle il peut planifier le rendez-vous. Il détermine le Relais de Services Publics (RSP) le plus proche de chez l’usager grâce à la recherche géographique, ce sera celui de l’Argentière-la-Bessée.

Le rendez-vous est fixé 2 semaines plus tard avec Paul, un agent spécialisé dans la création de chambre d’hôtes.

3.Rendez-vous

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Rendez-vous

Le jour du rendez-vous, Nicole se rend au RSP de l’Argentière-la-Bessée, à seulement 25 min de chez elle.

Elle se place en face de l’écran prévu à cet effet, un message s’affiche : «Votre rendez-vous avec Paul, de la chambre de commerce de Gap, va commencer dans 12 minutes…»

Le poste est équipé d’une webcam, d’un scanner et d’une imprimante.

4.Echange visio

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Echange visio

A tout moment Nicole peut transmette un document en le plaçant dans le scanner. C’est Paul qui lance la numérisation à distance.

De son côté, l’agent peut imprimer un document sur l’imprimante située à proximité de Nicole.

Paul peut également en partager son écran à Nicole. Lorsque tout est terminé, il met fin à la réunion visio.

Hautes Alpes

25services utilisent nos applications

Dans le département des Hautes Alpes, ce sont plus de 25 services publics qui sont disponibles dans 50 relais de service public. Chacun de ces lieux est équipé d’une tablette ou d’un ordinateur, connecté à une imprimante et un scanner sans fil. Chaque usager peut ainsi contacter et travailler avec l’ensemble des service publics du département. Simple pour l’usager car le rendez- vous démarre automatiquement, simple pour l’agent du service public car nous utilisons Microsoft Lync, et économique pour la collectivité.